Bienvenue sur le site de Sodablastsystems-Belgium

  Nederlands Duits France  
introduction
Historique
Les services que nous proposons
Les produits
Les questions les plus fréquentes
Le formulaire de contact
Photos / Vidéos
Evènements
Exemples
 
     
 

 

 

 

 

Le soda blasting.
Le soda blasting ou le sablage à la soude, est un procédé de nettoyage et/ou de décapage non agressif qui tient compte de l'environnement.
Comment fonctionne le soda blasting ?
Le procédé de sablage s’effectue moyennant une substance spéciale de sablage, notamment le bicarbonate de soude, communément appelé de la soude. De par ses qualités non toxiques et chimiques, ce procédé est apte et applicable à presque tous les secteurs. Les cristaux atteignent une vitesse d’accélération de quasi 600 miles par heure (1 000 km/h). En contraste avec d’autres substances de sablage, les cristaux de bicarbonate de soude enlèvent presque tous les particules sans endommager la surface. Lors du contact avec la surface, les cristaux explosent (crush) ce qui crée un effet de nettoyage sans rayonnement. En principe, lors de l’utilisation d’une autre substance de sablage, la surface sera rayée voire même endommagée. A la soude, les surfaces telles que l’aluminium, l’acier inoxydable, la brique, la pierre, la verre, le fibre de verre, les matières synthétiques,  les roulements, joints,  garnitures, cylindres hydrauliques se nettoient sans peine ni endommagements.  Le sablage à la soude décompose également les hydrocarbures par saponification.  De ce fait, le sablage à la soude est également recommandé pour le nettoyage de surfaces grasses (denrées alimentaires ou pièces de moteurs). Il suffit de les rincer à l’eau après.

Autre cas:  dans l’industrie pétrochimique, ou d’autres méthodes ne peuvent pas être appliquées, le bicarbonate de sodium est  le meilleur choix puisqu’il n’est pas inflammable. Pour la production de denrées alimentaires, le bicarbonate de sodium est le choix par excellence à cause du fait qu’il n’es pas toxique. Un facteur important pour le bon fonctionnement des cuves de sablage est le conditionnement de l’air comprimé.  Un apport en air comprimé propre et sec est nécessaire afin de prévenir des obstructions. Le dosage de la substance de sablage est aussi de la plus grande importance. Par rapport à d’autres méthodes, la quantité de produit de sablage est moindre. Le réfrigérateur d’air comprimé produit de l’air atmosphérique jusqu’à 9° au-dessus de la température ambiante, ce qui fait condenser la vapeur laquelle est ensuite séparée par le séparateur. Si vous ne disposez pas d’un réfrigérateur à l‘air comprimé ou un compresseur avec un réfrigérateur intégré, nous vous informerons volontiers sur nos systèmes compressor ready.  Le système compressor ready a été conçu spécifiquement afin d’éviter ce genre de problèmes.
 Ce système est prêt à l’emploi: vous le branchez sur votre compresseur et il vous permet de vous mettre au travail sans complications. Le paquet total comprend : condenseur, réfrigérateur, cuve de sablage et flexible de sablage montés sur un chariot mobile. Les appareils à la soude permettent aussi bien un sablage pouillé qu’un sablage sec.  Si vous souhaitez obtenir un profil de surface spécifique, il est possible d’appliquer une autre substance de sablage au lieu de la soude. Cette méthode ajoute de l’eau en sortie du flexible de sablage afin de réduire la formation de poussières.  La cuve a été conçue spécialement afin de permettre l’utilisation de perle de verre, corindon, sable etc.  de façon rapide et aisée.

NEW IN 2012 !!! DUSTLESS BLASTING... CLICK FOR MORE INFO!

 

 
     
Aanmelden webdesign : www.dsdruk.be